Un rituel indispensable

 

Les impuretés dues à la pollution, aux sécrétions de sébum et à la transpiration sont accumulées au cours de la journée particulièrement sur le visage.

Le nettoyage de peau est un petit geste qui aide l’épiderme à rester sain. Il suffit de passer en fin de journée un coton sur le visage pour voir les saletés noircir la blancheur immaculée du coton.

Le savon rend la peau propre et purifiée mais il est tout de même agressif pour l’épiderme sensibilisé par le rasoir, la pollution … Ses actions  antiseptiques et détergentes ne remédient pas aux rougeurs et dessèchements qu’il peut parfois provoquer. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un soin nettoyant spécifique qui éliminera efficacement les impuretés tout en respectant l’équilibre de l’épiderme.

La peau masculine, plus épaisse, produit deux fois plus de sébum. Par conséquent, les pores se dilatent et s'encrassent. Pour éliminer les impuretés et assainir la peau, l’utilisation d’un gommage reste le plus efficace car il contient des particules naturelles qui suppriment les cellules mortes et réveille l’éclat du teint. Ce geste beauté, qui favorise le renouvellement cellulaire, évite aux poils de pousser sous la peau et la prépare également pour les soins.