épilation au Wax Agrandir l'image

Epilation au Wax (sourcils, oreilles et narines )

L'épilation au Wax (Waxing) est une méthode rapide et douce pour vous débarrasser de vos poils disgracieux.

Renseignement au 01 42 77 76 20

Plus de détails

22,00 €

L'épilation au Wax chez votre barbier

 

Il y a une multitude de manière de s'épiler : l'épilation au fil, l'épilateur électrique, la crème dépilatoire, la cire... Que choisir ?

Pour le visage, l'épilation au fil convient bien aux poils qui poussent trop haut sur les pommettes. Sur des zones plus sensibles telles que le nez ou les oreilles, où le poil est difficile à atteindre, il existe une méthode efficace et hygiénique : la cire ou wax. Bien entendu, l'épilateur électrique ou la crème dépilatoire ne sont absolument pas adaptés à ce type de zones. La solution la plus adaptée aux oreilles, au nez ou aux sourcils, c'est donc l'épilation au wax.

Qu'est-ce que c'est exactement ?
L'épilation au wax est une épilation à la cire tiède. La cire entoure les poils, qu'on élimine par la suite en appliquant puis en retirant d'une traite une bande de tissus. L'épilation au wax est rapide, fiable et prévient la repousse des poils. À moins que vous ayez le courage de le faire vous-même, vous aurez besoin de rendez-vous réguliers pour l'entretien. La première qualité du waxing est que c'est une méthode rapide. Concrètement, on applique de la cire tiède sur vos sourcils, vos oreilles ou vos narines, on laisse poser quelques minutes et on enlève la cire avec des bandes de tissus. La seconde qualité de cette méthode est qu'elle est radicale : elle permet de se débarrasser de tous les poils d'un coup. C'est un peu douloureux pendant un quart de seconde, et puis c'est fini. Tout a disparu ! Pour prévenir les irritations, les zones concernées de votre visage sont nettoyées avec une lotion désinfectante avant et après chaque waxing.

L'épilation au wax dans notre Barber Shop est suivie d'un soin hydratant au vapozone pour apaiser la peau. Vous êtes certains qu'il n'y a pas de repousse pendant plusieurs semaines. Plus on a recours à l'épilation au wax, moins les poils ne poussent nombreux. Que du bonheur. Si on est seul, l'opération sera fastidieuse et sûrement douloureuse. Pour plus d'efficacité, on se tourne vers son barbier ! Les spécialistes des barbes savent très bien manier cette technique et font en sorte de limiter au maximum la douleur par leur coup de main rapide et précis. L'épilation au wax nécessite un entretien particulier avant et après la prestation. Les gommages réguliers de la peau permettent de limiter les risques d'infection ou d'irritation. Mais inutile d'en faire trop : vous agresseriez votre peau. L'idéal est de réaliser un léger gommage sur la zone concernée la veille de votre épilation. Ainsi les cellules mortes seront éliminées et votre peau sera prête à être épilée. Bien hydrater les zones à épiler est aussi important et rends les poils plus faciles à extraire. Il y aura aussi beaucoup moins de poils incarnés, surtout si cette hydratation s'accompagne de gommages réguliers (1 fois par semaine). Hydrater la peau atténue les irritations et favorise la cicatrisation de la peau. Choisissez un cosmétique sans alcool, sans parfum, respectueux de votre peau pour éviter les brûlures.

Nous proposons une gamme de produits naturels dont la plupart des principes actifs sont des algues issues de l'archipel de Molène en Bretagne, réserve de biosphère mondiale. Ces produits sont respectueux de la peau et lui donnent un aspect lisse tout en l'hydratant en profondeur. Nous garantissons l'absence d'agents agressifs pour le corps et le caractère éthique de ces produits certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio. Après une épilation au wax des sourcils par exemple, ils sont idéals pour prévenir la repousse des poils et réparer la peau.

Autre chose : évitez l'exposition aux UV juste après un gommage ou une épilation à la cire, vous pourriez prendre un coup de soleil.

 

Valable jusqu'à 3 mois après la date d'achat