Tourisme

4 concepts de vacances tendance pour l’été 2022

Vous cherchez de l’inspiration pour planifier vos vacances d’été ? Il peut être difficile de trouver de nouvelles idées de vacances, surtout si vous avez l’impression d’avoir déjà tout fait. Si vous cherchez quelque chose d’original, pourquoi ne pas essayer de chercher des formes originales de vacances ? Au lieu de penser uniquement à l’endroit où vous voulez aller, réfléchissez au type d’expérience que vous voulez vivre. Voici quelques suggestions dans l’air du temps.

Des vacances « digital detox », voyager déconnecté

Dans notre monde de plus en plus numérique, il est facile d’avoir l’impression d’être toujours connecté – à notre travail, aux médias sociaux, à nos e-mails. Et s’il n’y a rien de mal à être connecté, il est parfois agréable de faire une pause et de se déconnecter du monde numérique. C’est là qu’interviennent les vacances de désintoxication numérique. Ce nouveau concept de vacances est un voyage au cours duquel vous débranchez tous vos appareils électroniques et faites une pause dans la technologie. Cela peut signifier se déconnecter des médias sociaux, des e-mails, du travail et même de votre téléphone. L’un des meilleurs aspects des vacances de désintoxication numérique est qu’elles vous permettent de vous concentrer sur le moment présent et de profiter de votre environnement sans être distrait par la technologie. C’est aussi un excellent moyen de se connecter à la nature et de passer du temps avec les personnes que l’on aime. Quoi de mieux qu’une semaine de vacances en montagne dans les Alpes ou une zone plus sauvage dans les forêts des pays baltes ou du Canada pour les plus baroudeurs. Osez une destination hors des sentiers battus.

Le tourisme gastronomique, un type de voyage pour vous régaler

Le tourisme gastronomique est un type de voyage touristique associé à la cuisine locale dans le but de découvrir l’histoire, le savoir-faire et la culture d’un pays ou d’une région à travers ses spécialités culinaires. Le tourisme gastronomique ne consiste pas seulement à manger et à boire, mais aussi à apprendre la culture et les traditions qui se cachent derrière les aliments. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux aliments et de goûter des plats traditionnels dans leur pays d’origine. Le tourisme gastronomique peut être un excellent moyen de découvrir d’autres cultures et d’essayer de nouvelles choses. Il peut aussi être très amusant !

Un lieu insolite pour des vacances originales

En matière de vacances, les endroits les plus insolites sont parfois les plus mémorables. Pourquoi ne pas envisager un séjour de quelques jours à une semaine ? Quelques exemples qui ne vous laisseront pas insensibles.

  • Séjourner dans un puits de mine abandonné : même si ce n’est pas l’endroit le plus confortable, l’idée de passer quelques nuits sous terre peut être extrêmement enrichissante.
  • Loger dans une yourte. On trouve des yourtes dans une grande variété de paysages, de la steppe mongole aux montagnes du Kirghizstan et même dans notre pays.
  • Passer sa nuit dans un Igloo avec jacuzzi.

L’exploration urbaine, des visites d’un nouveau genre

L’urbex, ou exploration urbaine, consiste à explorer des espaces abandonnés ou inutilisés. Ces lieux peuvent être des usines, des hôpitaux, des immeubles de bureaux ou des écoles. Les urbexeurs recherchent souvent ces endroits parce qu’ils offrent un aperçu unique du passé. En explorant ces espaces oubliés, les urbexeurs contribuent à garder vivante l’histoire de ceux qui les ont occupés. De plus, l’urbex peut être un excellent moyen d’apprendre l’histoire et l’architecture. Les urbexeurs documentent souvent leurs explorations avec des photographies et des vidéos, fournissant ainsi un témoignage inestimable de ces lieux souvent oubliés. Que vous vous intéressiez à l’urbex pour sa valeur historique ou que vous aimiez simplement explorer de nouveaux lieux, il s’agit sans conteste d’un mode original

Si vous en avez assez de la même vieille ville de plage, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Il y a beaucoup d’endroits fascinants dans le monde parmi lesquels choisir comme les vestiges des jeux olympiques à Sarajevo, Xochimilco, l’île des poupées au Mexique ou la vallée des Moulins à Sorrente en Italie, pour ne citer que ces 3 là.

Et voilà, quelques tendances de vacances originales pour l’été 2022. Nous espérons que cette liste vous a donné des idées et de l’inspiration pour votre prochain voyage. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, nous vous souhaitons de bons voyages !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *