La ferraille
Techno

Comment se faire de l’argent en vendant de la ferraille ?

Vous voulez vendre la ferraille de certains de vos objets et vous vous demandez si vous pourrez réellement en obtenir quelque chose. Il est tout à fait possible de se faire de l’argent en vendant de la ferraille, mais encore faut-il savoir la reconnaitre et pouvoir bien faire les propositions à l’acheteur pour avoir un prix correct.

Comment reconnaitre la ferraille

Avant de pouvoir reconnaitre la ferraille, il est important de savoir qu’elle est constituée de l’ensemble des pièces en acier. Pour la reconnaitre parmi plusieurs autres pièces, il suffit d’utiliser un aimant. Lorsque l’aimant colle à la pièce, celle-ci est en acier et peut donc faire partir de votre tas de ferraille.

La rouille est aussi un bon indicateur pour reconnaitre la ferraille. Parmi la ferraille que vous pouvez revendre chez Ferrailleur 91, nous avons : les cadres de vélo en acier, les pièces auto, les boites de conserve, les capsules de bouteilles de bière, etc.

Comment valoriser la ferraille pour la vendre

L’argent que vous récolterez de la vente de votre ferraille dépendra de la manière dont vous aurez séparé les métaux. Apportez par exemple des chutes de tuyaux et de robinets en cuivre et en laiton mélangés à un ferrailleur et vous n’en tirerez pas grand-chose.

Par contre, si vous apportez tout ce qui est en cuivre d’un côté et ce qui est en laiton de l’autre, vous pourrez vendre votre ferraille à un bon prix. Afin de gagner le maximum, il est conseillé de se renseigner sur le ferrailleur le plus offrant, car certains rachètent les métaux bien plus chers que d’autres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *