Mode

Les 5 plus belles montres Omega selon ZK

Lorsqu’il s’agit de grandes histoires de marque qui sortent de l’ordinaire, Omega est vraiment ce qui se fait de mieux sur le marché des montres de luxe. Elle a été portée par Bond, est allée sur la Lune, a chronométré des records olympiques et a même voyagé au plus profond des océans. Omega est une entreprise suisse d’horlogerie de luxe. Établie à Bienne depuis 1848, en Suisse, Omega est la première marque du groupe Swatch, elle réalise un chiffre d’affaires estimé autour de 2 milliards d’euros, ce qui en fait la seconde au niveau mondial derrière Rolex.

Les montres Omega, fruits d’une passion Suisse

Omega est également un maître de l’horlogerie : elle a été la première à intégrer le tourbillon dans une montre-bracelet, a repris l’échappement coaxial de George Daniels – l’une des avancées horlogères les plus importantes du 20e siècle – et l’a produit en série, et a même trouvé le moyen de fabriquer une montre résistante à des champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 gauss.

Des plongeuses de haute mer aux montres habillées vintage, nous avons choisi les 5 Omega qui, donnent un aperçu des sommets horlogers que cette marque exceptionnelle est capable d’atteindre.

Seamaster 300 Co-Axial Master Chronometer 41mm

Cadran sandwich patiné noir ou bleu selon le modèle, bracelet subtil en cuir de veau havane, SuperLuminova vintage – cette mise à jour de la Speedmaster classique remplit toutes les conditions pour s’adapter aux tenues vestimentaires les plus chics. Bien qu’elle figure au catalogue d’Omega depuis 1957, la Seamaster n’a rien perdu de son attrait grâce à son style rétro unique et iconique.

La façade est peut-être classique, mais l’intérieur a été revu. Ce modèle est désormais équipé de la 8912, d’un échappement coaxial, d’une spirale en silicium et d’une certification METAS, ce qui signifie qu’elle est antimagnétique à 15 000 gauss, de sorte que vous n’aurez pas à l’enlever si vous devez passer une IRM ou si vous décidiez passer le week-end au Pôle Nord. Idéale pour parader à la cool sur les planches à Deauville, vous serez aussi très à l’aise au volant de votre MG cabriolet.

Speedmaster Moonwatch Chronographe Calibre 321

Pour de nombreux passionnés, Omega a vendu son âme lorsqu’elle a remplacé le 321, le calibre qui est allé sur la Lune, par le 861 en 1969, abandonnant le chronographe original à roue à colonne au profit d’un chronographe à came, plus facile à fabriquer et à entretenir. Il semblait que le calibre 321 et la Speedmaster étaient destinées à ne jamais être réunies ensemble au même endroit. Puis, en 2019, Omega a donné aux fans ce qu’ils attendaient.

En utilisant des scans tomographiques – des images à rayons X en coupe transversale – de la dernière montre qui est allée sur la Lune, Omega a pu recréer le mouvement perdu. Le prix de lancement initial était prohibitif pour la plupart des gens, mais en 2020, la 321 a été fabriquée dans un acier plus abordable. Ce qui a empêché les fanatiques de se plaindre. Pour l’instant. Mais c’est le propre des fans exigeant que de demander à la marque ce qui se fait de mieux.

De Ville Tresor Power Reserve

Avec toute l’agitation autour des montres classiques de tous les temps comme les Seamasters et les Speedmasters, la collection DeVille Tresor a tendance à être négligée. Cette version riche à cadran bordeaux devrait changer cela – c’est la perfection de la montre habillée. Le chic absolu. A porter avec un costume trois pièces bleu outre-mer.

Tout est parfaitement proportionné, des indices fins aux aiguilles élégamment effilées, le tout en or rose Sedna, propriété d’Omega. Le fait de l’équiper d’un mouvement à remontage manuel renforce l’ambiance vintage, tandis que la couleur du cadran rappelle les lourdes pièces lambrissées de chêne et l’odeur du single malt et des cigares.

Le design n’est pas révolutionnaire, mais qui voudrait tout changer quand on peut avoir le must du raffinement à la place ?

Master Chronometer Tourbillon

Vous ne le savez peut-être pas, mais Omega a eu une influence considérable sur la montre-bracelet à tourbillon. En 1947, elle a été la première marque suisse à sortir cette complication de la montre de poche pour la mettre au poignet. Ce n’était qu’un prototype, mais il a ouvert la voie à des marques comme Franck Muller et Audemars Piguet pour commercialiser cette complication complexe. Cette pièce d’horlogerie futuriste n’est donc pas une anomalie à première vue.

Basé sur une conception de 1994, lorsque Omega a été le pionnier de la position centrale de la cage, ce tourbillon est aujourd’hui l’un des plus avancés du marché. Animé par un tout nouveau mouvement maison, le 2640 à remontage manuel, il est certifié METAS et, en tant que Master Chronomètre, il présente une résistance supérieure aux chocs.

Il est également assorti d’une garantie de cinq ans et, comme vous pouvez le voir sur la photo, il est également magnifique.

Constellation 41mm

L’esthétique générale de la Constellation peut être décrite comme une montre habillée pour les personnes qui ne portent pas de costumes et préfèrent s’habiller sport. La Constellation est parfaite pour être portée dans la loge VIP du court central à Rolland-Garros. Les griffes qui s’accrochent au verre et le lien central avec le bracelet contredisent les lignes plus sobres du boîtier, lui donnant un côté brutal qui rappelle les années 1980.

Cela ne veut pas dire que ce n’est pas une belle montre. Elle est audacieuse, avec ses 41 mm, elle n’est pas légère au poignet et, fait amusant, la forme des index est inspirée de la Freedom Tower de New York. Elle n’est pas aussi facile à porter qu’une Speedy, mais elle récompense sans aucun doute la fierté et même la vanité d’une personne désireuse d’ajouter quelque chose d’un peu différent à sa collection de montres.

Après tout cela, vous avez certainement envie de vous offrir une de ces merveilles. Rendez-vous sur le site des montres Omega

Source : apetogentleman.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *