Life Style

Comment diffuser votre liste de naissance ?

La venue au monde d’un nouveau-né est toujours un moment très important et unique. Elle nécessite une bonne préparation et la mise en place de certains éléments, dont une liste de naissance. L’établissement de celle-ci n’est pas le plus grand problème. Le gros souci, c’est de savoir comment diffuser sa liste de naissance sans avoir l’air de « quémander » maladroitement. Toutefois, il existe quelques conseils pour diffuser sa liste de naissance dans de bonnes conditions. Découvrons-les ici !

Élaborer sa liste de naissance avec tact

Pour une bonne diffusion de votre liste de naissance, vous devez amener votre liste à vos proches de façon subtile. En effet, c’est une manière de montrer à votre entourage qu’il n’est pas obligé de vous offrir un quelconque cadeau. C’est également une façon de faire comprendre à votre entourage qu’il y a une liste de naissance, mais que celle-ci ne constitue pas un impératif. Pour y arriver, la meilleure manière est d’avancer les raisons qui vous ont poussé à élaborer une liste de naissance.

Dans vos explications, vous pouvez faire allusion aux cadeaux dont vous avez vraiment besoin, tout en leur laissant la liberté de vous offrir ce qu’ils veulent. Dites par exemple : « pour ceux qui le désirent, la liste de naissance est disponible ici… ». C’est une formulation qui laisse le choix et la liberté à vos proches.

Profiter de conversations informelles

L’une des occasions les plus idéales pour diffuser une liste de naissance, c’est durant les conversations informelles. En effet, vous êtes par exemple en discussion avec l’un de vos proches et ce dernier vous demande ouvertement le cadeau qui vous ferait plaisir pour la naissance de votre petit bout de chou. C’est le moment idéal pour lui présenter votre liste de naissance de façon naturelle, tout en précisant qu’il s’agit juste d’une manière de les orienter.

De même, pendant ces conversations informelles avec vos proches, vous pouvez en profiter pour leur demander de diffuser votre liste de naissance aux restes de la famille. C’est aussi une manière subtile de leur parler de votre liste de naissance.

Diffuser sa liste de naissance par mail

Désormais, la quasi-totalité des listes de naissance se fait via internet. Cette procédure facilite la diffusion via un simple lien cliquable. Avant de présenter votre liste de naissance personnellement à vos proches, vous pouvez déjà choisir de l’envoyer par mail avec un message sympa.

C’est une méthode qui vous permet de diffuser votre liste de naissance officiellement aux personnes les plus proches de vous. Faites-le toujours avec un message qui donne la liberté et qui est moins contraignant.

Diffuser sa liste de naissance via les réseaux sociaux

Bien que cette méthode soit moins officielle, c’est aussi une manière très efficace pour atteindre un grand nombre de personnes. En effet, il suffit de poster sa liste de naissance accompagnée d’un message simple, sans vouloir l’imposer à ses copains, copines, collègues et amis. C’est également une occasion pour annoncer la naissance de votre bébé aux amis qui n’étaient pas au courant.

Cette diffusion via les réseaux sociaux vous permettra aussi d’avoir des participations inattendues et de belles surprises de la part de vos amis. Néanmoins, il faut toujours commencer la diffusion de la liste de naissance par ses proches.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *