le bracelet en perle plate
Mode

Le bracelet perle plate est de retour

Chaque année, les périodes de vacances apportent avec eux leur lot de tendances. Pour la saison 2022-2023, ce sont les perles plates qui font leur grand retour dans l’univers des bijoux. Sur vos poignets, en accumulation avec une manchette, une gourmette ou encore un bracelet jonc en or (or jaune, or rose, or blanc) ou en argent massif, autour de votre cou avec un collier ras du cou, des sautoirs ou un collier chaîne, à votre cheville associée à une chaîne doré ou orteil, au bout de vos oreilles ou de vos doigts couplé à une bague sertie de pierres précieuses (diamants, saphir, rubis…), semi-précieuses (topaz, quartz, crystal, turquoise, améthyste) ou encore en coquillage, sur les boucles d’oreilles et même dans vos cheveux, les perles plates sont les matériaux phares de l’été qui orneront à merveilles tous vos bijoux. Et plus particulièrement les bracelets qui font aujourd’hui partie des accessoires mode incontournables pour sublimer vos tenues du quotidien. Décryptage du bracelet perle plate.

Perle plate : de quoi il s’agit ?

Les perles plates se présente comme des petites rondelles de perles traditionnellement conçues à partir de coquillages ou encore de pierres. Ces petits matériaux sont généralement enfilées les uns à côté des autres pour créer des bijoux fantaisie comme des colliers ou des bracelets colorés, simples et élégants. De son côté, le bracelet perle plate peuvent être laissé sans ornement, mais aussi décoré de gravures ou incrustées de métaux précieux et parfois même de pierres fines. Et ce n’est pas tout ! Grâce leur format pocket et leur texture lisse, les perles plates peuvent être combinées simplement avec d’autres perles afin de créer des pièces aussi originales qu’accrocheuses.

Bracelet perle plate : le bijou qui sent bon les vacances

Apanage des surfeurs et symbole des journées farniente, le bracelet perle plate est devenu un véritable incontournable des vêtements estivaux. À la fois unique et ultra-branché, ce bijou est apprécié autant pour ses couleurs punchy que son design qui respire la cooltitude. D’ailleurs, que ce soit pour se prélasser à la page, pour un après-midi piscine ou pour s’adonner à votre activité nautique préférée, le bracelet perle plate reste un choix élégant. D’autant plus qu’il ne craint pas l’eau, résiste à toutes les intempéries et à toute aventure.
Et ce n’est pas tout ! Avec les centaines de modèles, de styles et de couleurs qui existent aujourd’hui sur le marché, vous pouvez être sûr de trouver le bracelet perle plate qui permettra d’upgrader votre look.

Comment porter le bracelet perle plate pour rester chic toute l’année ?

Synonyme d’ethnique chic de bord de mer et du styme un peu baba cool, le bracelet perle plate n’a pas sans pareil pour apporter un vent de fraîcheur à vos looks d’été. Toutefois, grâce à sa polyvalence, ce bijou s’adapte également à tous les styles en passant du bohème au BCBG. En effet, que vous souhaitez apporter une touche de pep’s à une tenue trop basique ou un brin d’audace à votre style working girl, le bracelet perle plate saura répondre à toutes vos envies et exigences. Tout en vous permettant d’exprimer votre style unique et votre personnalité.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *