La Liposuccion
Santé

Liposuccion : objectifs et attentes

Nous effectuons une liposuccion dans les zones à problèmes, presque toujours chez les patients qui déclarent avoir suivi un régime alimentaire et un programme d’exercices antérieurs sans résultats satisfaisants. Ces zones sont principalement situées sur les hanches, les cuisses et l’abdomen chez les femmes, et sur la taille et le dos chez les hommes. Le visage, le cou, les genoux et les bras sont également des zones fréquemment traitées.

La liposuccion est parfois utilisée en combinaison avec d’autres interventions chirurgicales, telles qu’une abdominoplastie, une réduction mammaire ou un lifting.

La liposuccion peut également être utilisée pour certaines conditions médicales, telles que :

  • Lipomes, tumeurs graisseuses bénignes
  • Croissance anormale des seins masculins (gynécomastie ou pseudogynécomastie)
  • Problèmes avec le métabolisme de la graisse corporelle (lipodystrophie)
  • Transpiration excessive dans la région des aisselles due à un excès de graisse dans les bras (hyperhidrose)

À quoi s’attendre après une chirurgie de liposuccion?

Une amélioration immédiate du contour du corps est perceptible par le patient. Bien que ce ne soit qu’après plusieurs semaines, une fois que le processus d’inflammation et de rétention d’eau a été surmonté, de meilleurs résultats peuvent être observés. Les résultats définitifs ne sont visibles qu’après au moins 6 mois.

Le mois suivant l’intervention, il faut porter une gaine qui comprime la zone traitée. Cette gaine est placée le jour même de votre chirurgie et sa fonction est de réduire l’inflammation et la douleur, ainsi que d’aider la peau à adhérer plus efficacement à la nouvelle zone. Les effets secondaires de la chirurgie durent environ 7 à 10 jours. Le jour de la chirurgie, nous prescrivons des médicaments et programmons leur prise pour soulager la douleur, l’inflammation et réduire le risque d’infection.

La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales, à l’exception de l’exercice, une fois que les effets de l’anesthésie et de la sédation se sont dissipés sur le corps. L’exercice physique peut être effectué à nouveau progressivement, dès les premiers jours, vous pouvez commencer à faire des exercices tels que la marche, mais ce sera environ un mois après l’intervention lorsque nous ferons toutes sortes d’exercices de gym, de natation, etc. Vous serez toujours conseillé et supervisé par votre chirurgien plasticien.

Il est essentiel que le patient sache que la liposuccion n’est pas utilisée pour traiter l’obésité et qu’un poids normal est nécessaire pour réaliser l’intervention. Ce n’est pas une procédure pour éliminer la cellulite. Les bénéfices sont définitifs et très satisfaisants, tant que le patient maintient un poids adéquat. Si le poids idéal et recommandé est maintenu, la liposuccion ou la liposculpture va remodeler votre silhouette, laissant une silhouette affinée et rajeunie.

La liposuccion ou la liposculpture sont des traitements très efficaces pour éliminer les amas graisseux localisés qui résistent à l’exercice et au régime alimentaire. Avec la liposuccion ou la liposculpture votre corps sera façonné, laissant une silhouette plus stylisée. Si le patient acquiert des habitudes de vie optimales, ces amas graisseux localisés ne seront plus jamais récupérés.

Liposculpture

La première chose à clarifier est que bien que beaucoup pensent que la liposculpture est pratiquée dans le but de perdre du poids, le plus gros changement se voit dans la silhouette et non dans l’échelle.

La liposculpture est un processus par lequel l’excès de graisse est retiré du corps humain à des fins esthétiques, pour améliorer les traits, accentuer les formes et améliorer de manière générale l’apparence du patient. Parmi les parties traitées figurent les bajoues, l’abdomen, le pubis, le dos, la taille, les hanches, les cuisses et les bras.

Elle est réalisée sous anesthésie locale et sédation, elle est ambulatoire à moins qu’une intervention extensive ne soit réalisée sur le corps auquel cas elle peut nécessiter une hospitalisation d’une nuit. Une gaine compressive sera placée dans la zone traitée pour favoriser l’élimination de l’excès de liquide et une bonne adhérence de la peau.

Le temps de récupération

Repos pendant trois jours en moyenne.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *