Positions sexuelles por faire l'amour quand on a mal au dos
Life Style

6 positions sexuelles pour faire l’amour quand on a mal au dos

Positions sexuelles et mal au dos : comment gérer au mieux et profiter pleinement ?
Notre corps, machine complexe, est sollicité en permanence par accomplir les actes du quotidien il arrive souvent que tout ne fonctionne plus correctement. Le mal de dos en est un des symptômes les plus courants. Même si on sait que le sexe fait beaucoup pour un bon équilibre, il n’est pas toujours facile de faire l’amour quand on a mal au dos.

Rassurez-vous, nul besoin de limiter votre libido, ils existent de nombreuses positions sexuelles pour profiter au maximum d’une nuit d’amour quand on souffre de mal de dos

commencez par trouver un ou une partenaire sexuel•le par exemple ? Cliquez ici

Sexe et mal de dos

Saviez-vous que le mal de dos est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde ? Et hélas, une étude a montré que 37 % des adultes souffrant de douleurs lombaires éprouvaient des difficultés lors des rapports sexuels, et que 7 % d’entre eux éprouvaient de telles difficultés qu’ils finissaient par ne plus faire l’amour du tout.

Il est cependant vrai que le mal de dos peut être un obstacle qui empêche une personne d’avoir des rapports sexuels satisfaisants. Et cela peut leur donner une vision négative de la manière de gérer leur vie sexuelle. Mais, lorsque vous mettez en œuvre certaines stratégies, il est possible d’avoir des rapports sexuels plus que satisfaisants.

Bien sûr, l’essentiel est d’y aller doucement et de ne pas faire d’efforts brusques et violents. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, il est conseillé d’arrêter, car cela pourrait aggraver votre état.

Mais attention : ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Certains peuvent ressentir une douleur en se penchant vers l’avant (flexion), et d’autres peuvent avoir des difficultés à se pencher vers l’arrière (intolérance à l’extension).

D’un autre côté, l’expérimentation de différentes positions pourrait apporter un énorme soulagement et un grand bonheur aux personnes souffrant de ce type de douleur corporelle.

Voici donc 6 positions sexuelles qui peuvent soulager ou prévenir les douleurs dorsales pendant les rapports sexuels. Les essayer pourrait permettre à ceux qui vivent avec ces douleurs d’avoir une intimité confortable et agréable.

6 positions sexuelles à tester si vous avez mal au dos

1. La position du missionnaire

Le missionnaire peut être une excellente position sexuelle pour les personnes souffrant de douleurs lombaires, comme une discopathie dégénérative ou des problèmes de disque.

Si vous êtes sur le dessus, vous pouvez utiliser vos coudes pour soutenir le haut de votre corps, ce qui peut s’avérer beaucoup moins pesant que si vous deviez utiliser vos mains. Si vous êtes en dessous, il suffit de placer une serviette roulée ou un coussin sous le bas du dos pour le soutenir. Certains diront que cette position est trop ringarde, mais elle peut vous apporter beaucoup de satisfaction.

2. La position sexuelle de la levrette

Lorsque vous pénétratez dans la position de la levrette, vous n’avez plus à vous pencher en avant. Vous pouvez également limiter le mouvement de votre dos en utilisant vos hanches plutôt que votre dos. C’est pourquoi cette position peut être idéale pour ceux qui ont des douleurs lorsqu’ils se penchent en avant ou pour ceux qui ont du mal à rester assis pendant de longues périodes. De plus, vous pouvez même ne plus faire de mouvement en demandant à votre partenaire d’aller et venir en l’accompagnant en tirant sur ses hanches.

Si vous êtes le partenaire qui reçoit, vous pouvez utiliser vos coudes ou vos mains pour soutenir votre corps. Cela vous permet de bien gérer votre position et vos mouvements, car cela permet à la personne souffrant de douleurs dorsales d’ajuster son dos en fonction de son confort.

3. La cuillère

En s’allongeant sur le côté, cette position peut réduire une grande partie de la pression exercée sur le dos des personnes qui souffrent de douleurs lombaires.

Il y a deux façons de pratiquer cette position. La première consiste à vous mettre face à face avec votre partenaire (même s’il ne s’agit pas techniquement de la position des cuillères). Cette position pourrait soulager l’inconfort de ceux qui ressentent des douleurs lorsqu’ils sont assis pendant de longues périodes.

La deuxième façon de pratiquer cette position sexuelle est lorsque le partenaire qui pénètre se met derrière, comme une levrette allongée sur le côté en quelque sorte (la description la plus appropriée de la position de la cuillère). Notez toutefois que si vous ressentez des douleurs lorsque vous vous penchez en avant, cette position n’est peut-être pas la plus appropriée pour vous.

4. Le partenaire sur le dessus

Pour ceux qui trouvent la plupart des mouvements douloureux, se placer sur le dos, soit en s’allongeant à plat, soit en s’asseyant sur une chaise solide est une position à envisager dans la gamme des positions sexuelles qui font du bien.

De cette façon, votre partenaire peut vous chevaucher et prendre les commande en effectuant plus de mouvements que vous n’en êtes capable.

5. La levrette face contre terre

Si vous souffrez de douleurs dorsales, vous pouvez vous mettre sur le ventre. Cette position est similaire à la levrette, sauf qu’elle n’implique pas du tout de cambrer le dos.

Vous pouvez plutôt placer un oreiller sous votre poitrine ou votre bassin pour plus de confort. Cela peut également aider votre partenaire à accéder plus facilement à vos parties génitales sans trop fléchir votre colonne vertébrale.

6. La position assise

Si vous êtes la personne qui reçoit la pénétration, la position assise sur les genoux de votre partenaire peut vous soulager de la douleur pendant l’acte sexuel. En effet, cela vous permettra de mieux contrôler la position de votre dos.

Ou, si vous choisissez d’être le partenaire assis, vous pouvez stabiliser votre dos et minimiser la flexion.

Autres conseils pour une meilleure sexualité en cas de mal de dos

Tout en essayant de nouvelles positions sexuelles pour mieux gérer votre mal de dos, il d’autres choses que vous pouvez tenter pour vous soulager.

  • Prenez un bain ou une douche chaude avant les rapports sexuels : c’est une excellente chose pour ceux qui ont des contractions musculaires. Cela soulagera également la tension des muscles et favorisera la circulation sanguine pour un plaisir encore meilleur.
  • Prenez un analgésique ou une crème antidouleur avant de faire l’amour : la prise d’un anti-inflammatoire non stéroïdien peut être utile car elle atténue la douleur et réduit l’inflammation.
  • Utilisez vos hanches et vos genoux plutôt que votre dos pendant les rapports sexuels : même de légers ajustements pourraient vous soulager et vous permettre de profiter de votre expérience sexuelle. Essayez d’utiliser vos hanches et vos genoux plutôt que votre colonne vertébrale.
  • Soyez créatif et trouvez d’autres façons de vous faire plaisir mutuellement : si le sexe avec pénétration est trop douloureux, vous pouvez faire preuve de créativité. Amusez-vous avec des préliminaires qui sont confortables pour vous et votre partenaire.
  • Utilisez un oreiller pour vous soutenir pendant les rapports sexuels : en fonction de la localisation de votre douleur, l’utilisation d’un oreiller peut apporter un soulagement important. Placez-le sous votre cou, votre dos ou vos hanches pour trouver votre bonheur.
  • Communiquez : pas facile de parler d’inconfort pendant les rapports sexuels. Mais lorsque vous parlez ouvertement et honnêtement avec votre partenaire, vous pouvez travailler ensemble pour rendre l’expérience merveilleuse pour tous les deux.
  • Allez-y doucement : pour gérer votre douleur, allez-y doucement et essayez d’intégrer la pleine conscience. Si vous ressentez une gêne, changez de position ou arrêtez-vous. Il s’agit d’apprendre comment votre corps réagit et de trouver une façon de faire l’amour qui soit plus facile et agréable.

Nous espérons ainsi que vous parviendrez à gérer votre vie sexuelle malgré votre mal de dos. Nous vous conseillons vivement de mettre à profit ces conseils, en particulier ceux qui concernent la lenteur et la communication. Votre confort et votre santé sont importants.

Isabelle Zvonko

Source : lelo.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *