foular africain
Coiffure

Apprenez à attacher facilement des foulards

Tutoriel foulard avec nœud

Le chignon est potentiellement le type d’enveloppement de foulard le moins compliqué et ne prendra que quelques minutes à compléter. Pour créer cet enveloppement de foulard, prenez vos cheveux et placez-les dans un chignon en désordre.

Prenez l’enveloppement de foulard que vous avez sélectionné et placez-le le long de la nuque. Des deux côtés de votre foulard, tirez le tissu de l’enveloppe vers votre front de chaque côté en vous assurant que vos oreilles sont couvertes (initialement).

Vous découvrirez vos oreilles lorsque vous finirez d’attacher l’enveloppe. Ensuite, Jade François,crée une torsion en spiraleautour de son chignon en désordre pour finir d’attacher l’enveloppe. Elle termine le style avec de belles boucles d’oreilles en cerceau.

L’histoire des enveloppements de foulard africain

L’enveloppement de foulard africain est l’un des plus anciens accessoires qui est encore important pour la culture de la femme afro-américaine moderne, mais il a eu différentes significations à travers l’histoire.

Les foulards remontent à l’Afrique subsaharienne et ont été conçus en utilisant des motifs et des couleurs traditionnels.

Ces foulards à la mode avaient beaucoup d’importance culturelle car ils permettaient à tout le monde de connaître l’état matrimonial, l’âge ou même la richesse d’une femme. Ils ont également été utilisés pour améliorer la beauté d’une femme tout comme les accessoires d’aujourd’hui.

Malheureusement, lorsque les femmes d’Afrique sont arrivées aux États-Unis, le foulard est devenu un signe d’esclavage. Heureusement, alors que les hommes et les femmes afro-américains commençaient à se battre pour l’égalité et la liberté, l’écharpe traditionnelle est réapparue comme un symbole de célébration et de fierté afro centriques.

Aujourd’hui, ce sens persiste encore et il existe de nombreux styles d’enveloppement de foulard uniques disponibles pour les femmes noires.

Les enveloppements de foulard sont des accessoires avec un riche héritage et une histoire et viennent dans une grande variété de couleurs, de motifs, de tissus et de tailles. Aujourd’hui, vous trouverez des gens qui les portent pour des occasions spéciales et décontractées.

Bien que vous voyiez souvent des enveloppements de foulard portés dans la communauté afro-américaine, les styles ne se limitent pas à ceux de la communauté afro-américaine.

Comme vous pouvez le voir dans les tutoriels vidéo (ci-dessous) dans cet article, les femmes de toutes races, ethnies et nationalités portent des écharpes ou des foulards.

Qu’est-ce qu’un enveloppement de foulard africain ?

Traditionnellement, l’enveloppement de foulard africain est un morceau de tissu à motifs attaché dans des motifs complexes du foulard du porteur. Il peut être aussi long qu’une cour ou aussi petit qu’un bandana carré.

Les enveloppements typiques, cependant, mesurent environ 60 pouces de longueur, ou aussi longtemps que votre foulard moyen. En fait, de nombreuses femmes portent régulièrement des foulards pashmina à motifs comme enveloppements de foulard, ce qui permet d’obtenir de multiples utilisations de l’accessoire. Vous pouvez trouver ce produit dans la boutique en ligne maison des mèches.

Comment porter un foulard africain

L’emballage de foulard africain peut être porté avec des cheveux longs, des cheveux courts, des franges, des tresses et tout le reste. Si vous souhaitez apprendre à attacher un foulage de foulard africain de la bonne façon, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de regarder le didacticiel vidéo disponible dans cet article.

Les styles les plus populaires pour l’emballage sont l’enveloppe nouée à l’avant, le style arc, le chignon supérieur et l’enveloppe torsadée. En plus des vidéos que nous avons incluses dans cet article, vous trouverez de nombreuses femmes sur YouTube qui ont téléchargé des didacticiels vidéo.

Alternativement, vous pouvez utiliser des foulards pré-attachés si vous trouvez l’approche DIY trop difficile.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *