Coiffure

Pourquoi la couleur rousse est tendance en 2021 pour les femmes de plus de 40 ans ?

Vous avez envie de changer de tête. Votre chevelure châtain ne vous convient plus, trop convenable et convenue. Vous avez envie d’être flamboyante, que l’on vous remarque au premier regard dans la rue. Vous n’en pouvez plus d’être transparente ! Alors osez le roux ! La couleur rousse est très à la mode. Voyons ci-dessous les raisons de cet engouement sans précédent.

Les rousses célèbres ont ouvert la voie

Si le roux est aujourd’hui une couleur attractive, c’est en partie parce qu’on l’associe à des personnalités célèbres qui ont créé une image à part notamment grâce à leur couleur de cheveux. On pense évidemment immédiatement à l’icône Mylène Farmer, l’une des plus grandes artistes françaises des 30 dernières années.

Plus récemment, c’est l’actrice Audrey Fleurot qui s’est faite une place dans le cœur des français. Son ton décalé et sa chevelure flamboyante illustrent parfaitement l’image de la femme libre, dans la force de l’âge, mère de famille comblée, féminine et indépendante.

Comment passer au roux ?

La couleur rousse est accessible à toutes les chevelures. Que vos cheveux soient marrons, noirs, blonds ou blancs, vous pouvez passer au roux sans aucune difficulté. Vous pouvez tout à fait commencer par un balayage roux. Votre coiffeur coloriste préféré saura transformer votre visage en à peine deux heures de travail. Vous ne serez alors plus la même femme. Suivant la couleur d’origine, il faudra passer par une décoloration. L’inconvénient est que cela peut abîmer votre chevelure.

En tant que femme, avoir des cheveux pleins de vie et vibrants est un must. De plus, le roux convient à de nombreuses couleurs de cheveux. De nombreuses femmes aux cheveux noirs ont maintenant des cheveux roux pour aller avec leur teinte naturelle. De nombreuses femmes aux cheveux bruns ont également adopté ce look.

Pourquoi les cheveux roux sont-ils si populaires chez les femmes ? Se teindre les cheveux en rouge est amusant et facile à faire. Les femmes peuvent choisir une couleur permanente qui durera toute leur vie ou opter pour une couleur temporaire. Comme le roux est une couleur de cheveux naturelle, de nombreuses femmes franchissent le pas sans trop se poser de questions. Il est toujours possible de revenir en arrière par la suite.

L’impact du roux

Pourquoi les cheveux roux sont-ils si attrayants ? Pour une raison quelconque, les cheveux roux sont considérés comme un symbole de beauté. De nombreuses cultures anciennes pensaient que les cheveux des femmes rousses étaient plus proches du soleil que ceux des autres femmes. Cela signifiait qu’elles possédaient un éclat et une énergie à part. Au Moyen Âge, les gens croyaient que les personnes rousses vivaient plus près des cieux et avaient plus d’énergie. On pensait également qu’elles étaient plus créatives.

Le roux est considéré comme la couleur de l’amour. Si une femme a les cheveux roux, elle est considérée comme très attirante. Certaines femmes aux cheveux roux les portent raides, tandis que d’autres choisissent de les porter ondulés ou bouclés.

Les roux sont généralement soignés et propres, contrairement aux personnes aux cheveux noirs ou bruns qui ont parfois les cheveux gras et peuvent se salir facilement. Les personnes rousses sont également plus heureuses.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *