Techno

Conseils pour stationner à Avignon

Bienvenue à Avignon. La ville que nous appelons la Cité des Papes et ses environs ont tant à offrir. Les trésors historiques, architecturaux et culinaires sont immédiatement évidents. Le centre-ville invite à une promenade chargée d’histoire en passant par le célèbre pont Saint Bénezet. Pour profiter pleinement des trésors d’Avignon, la voiture est particulièrement pratique. Qu’elle soit louée ou non, elle est le moyen de locomotion le plus simple pour se déplacer librement.

Se garer dans la rue avec paiement à Avignon

Tout d’abord, il est tout à fait possible de trouver une place de parking à Avignon dans la rue. Les places étant réglementées, il est préférable de ne pas prendre de risque et de miser sur les places avec marquage au sol. Ce type de stationnement est plus adapté à une courte visite comme visiter le Palais des Papes.
Lorsqu’on est en zone dite rouge ou orange, un paiement est effectué au quart d’heure. Trois moyens de paiement sont possibles via les distributeurs de billets installés dans le centre historique : pièces, carte de crédit (y compris sans contact) ou via Paybyphone.

Se garer gratuitement dans la rue à Avignon

Les places gratuites dans l’enceinte de la ville d’Avignon sont extrêmement rares et largement plébiscitées par les habitants. Pour trouver un parking bon marché et même gratuit, il faudra s’éloigner du centre.

Pourtant, la mairie d’Avignon l’a prévu ! Lorsqu’on a toute la journée devant soi il est conseillé dé d’opter pour des parkings surveillés qui ont également des emplacements sécurisés. Situés au Piot et aux Italiens, ils comptent au total 2 500 places gratuites.

La possibilité de prendre une navette gratuite qui emmène au centre-ville est également envisageable. Elles circulent toutes les cinq à dix minutes en moyenne et transportent de 7 h à 20 h maximum, selon le jour, des Italiens. Et de 7 h à 20 h 30 maximum chez les Piot.

Se garer à Avignon dans un parking payant sécurisé

Pour se garer à Avignon, au plus près du centre, sans risquer un forfait de post-stationnement ou d’endommager son véhicule, un parking tgv avignon restent la meilleure option.
Ouverts 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, ils sont les meilleures options pour un long séjour. On peut même profiter des tarifs avantageux « soir et nuit », qui garantissent un prix plus bas à partir de 20 heures.

Ce qu’il faut savoir quand on conduit à Avignon

La conduite à Avignon se fait sur le côté droit de la route et, en raison de la complexité des routes de campagne sinueuses, il est toujours conseillé d’avoir un GPS. Il existe des autoroutes avec et sans péage à Avignon, et c’est la meilleure chance de se rendre rapidement dans les villes environnantes.
Il existe plusieurs dangers potentiels pour les conducteurs qui visitent Avignon en voiture. Tout d’abord, les panneaux de signalisation et les limitations de vitesse ne sont pas toujours affichés aussi fréquemment qu’aux États-Unis.
Comme dans la plupart des autres villes de France, les conducteurs locaux peuvent être agressifs et souvent imprudents, mais cela ne doit pas dissuader de conduire à Avignon. En étant confiant au volant et en conduisant de manière défensive, on peut réduire considérablement ses chances d’être impliqué dans un accident.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *