Beauté du visage
Beauté

Les différents soins beauté du visage

Un beau visage s’entretient. Les femmes l’ont bien compris. Mais elles ne savent pas toujours comment il faut s’y prendre pour avoir de bons résultats. Il faut dire que quand on entretient le visage dans le mauvais ordre, on paye le prix. Voici les différents soins qu’il faut apporter au visage pour ne jamais cesser de la faire briller.

Se démaquiller

Le démaquillage est l’étape la plus importante pour garder un beau teint. Il vous permet en effet de débarrasser votre peau du maquillage et de toutes les saletés qui se sont accumulées au cours de la journée.

Pour enlever votre maquillage, rien ne vaut un bon produit gras qui fera fondre tout sur son passage, y compris le mascara ! Peu importe que vous préfériez l’huile, le baume ou le lait, appliquez le produit sur votre visage en le massant pour faire « fondre » votre maquillage et rincez à l’eau. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette manière de se démaquiller est adaptée à tous les types de peau, même les plus grasses ! Contentez-vous de ne pas sauter l’étape suivante du nettoyage.

Pour des raisons de flémingite aiguë, il peut arriver que vous ne vous sentiez pas capable de passer cinq minutes à masser votre démaquillant. Dans ce cas, vous pouvez vous rabattre sur des produits plus faciles à utiliser, comme les gelées démaquillantes et les eaux démaquillantes. Il faut simplement mettre quelques gouttes sur un coton et le frotter doucement sur votre peau pour enlever le maquillage.

Nettoyer le visage

L’idée de nettoyer sa peau après le démaquillage, ou le matin en sortant du lit est toujours bonne pour éliminer les résidus de maquillage ou raviver son teint après une bonne nuit de sommeil. Vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Elles dépendent du temps que vous accordez à votre nettoyage du soir et du matin.

Si votre démaquillage se fait à l’aide d’une huile, d’un baume ou d’un lait, préférez le soir un soin nettoyant qui se rince à l’eau. Un gel ou une mousse par exemple permettra d’éliminer les dernières traces d’huile et de libérer vos pores de leur masque de sébum et de sueur. Dans le cas où l’on a opté pour un démaquillant ou des lingettes (oui, je vous juge), on nettoie son visage avec une eau micellaire ou un nettoyant moussant en fonction du type de texture que l’on préfère.

Au réveil, il est possible de réutiliser son eau nettoyante du soir. Vous pouvez aussi passer un coton d’eau micellaire, de lotion ou d’hydrolat sur votre visage pour le réveiller en douceur.

S’hydrater correctement avec hydrafacial

Le mélange d’eau et de savon emporte la fine couche de sébum et de transpiration qui protège la peau au moment où l’on se nettoie le visage. Le soin hydratant, appliqué après le nettoyage, va devoir aider la peau à reformer son film protecteur pour éviter à la fois les tiraillements et la surproduction de sébum.

L’avantage de ce soin profond

Il existe une crème hydratante appropriée à chaque problème et à chaque prix, peu importe que votre peau soit grasse ou sèche. L’hydraFacial est une méthode de traitement de type cosmétique qui permet d’adoucir la peau et d’ouvrir provisoirement les pores pour nettoyer, exfolier et supprimer les impuretés. En parallèle, la peau reçoit des sérums exclusifs qui l’hydratent et la protègent à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *