Beauté

Quel vernis utiliser pour semi-permanent ?

Pour leurs soins corporels, les femmes utilisent généralement des produits cosmétiques comme un vernis semi-permanent. C’est un type de vernis qui se pose sur les ongles naturels tout comme les vernis ordinaires. Il fonctionne à l’uv comme le kit polygel. Il est plus efficace que les vernis classiques compte tenu de sa composition. C’est d’ailleurs le meilleur vernis qu’il faut pour les femmes qui sont généralement occupées et ne pouvant pas passer assez de temps dans un salon de beauté. Cet article expose les meilleurs vernis semi-permanents.

Les meilleurs vernis semi-permanents que vous devez absolument choisir

Les vernis semi-permanents existent sous diverses formes et présentent des effets très magnifiques sur vos ongles. Ainsi, il vous faut premièrement un primer, permettant la déshydratation des ongles trop gras. En effet, lorsque vos ongles sont gras, le vernis semi-permanent risque de se décoller rapidement après la pose. C’est pourquoi vous devez les humidifier en utilisant un primer. Deuxièmement, il vous faut une base coat. Avant la pose du vernis semi-permanent, vous devez forcément utiliser une base coat. Cette base permet de garantir la durabilité du vernis semi-permanent après sa pose. Elle protège vos ongles contre les effets néfastes du pigment. Par ailleurs, pour faire bien briller vos ongles et maintenir aussi longtemps que possible votre manucure, il faut opter nécessairement pour un top coat. En outre, si vous voulez renouveler vos ongles après avoir enlevé le vernis antérieurement utilisé, il faut un cleaner pour nettoyer vos ongles en les débarrassant des corps gras. Enfin, pour décoller le vernis sans endommager vos ongles naturels, il faut introduire vos doigts dans des pads remover.

Comment applique-t-on un vernis semi-permanent ?

L’application du vernis semi-permanent se fait de la même façon que celle d’un vernis classique. Ainsi, pour commencer, désinfectez-vous les mains avec une solution hydroalcoolique. Ensuite, limez soigneusement vos ongles grâce à une lime à ongles et les dépoussiérer en utilisant une brosse à ongles. Débutez la pose par une première couche de primer et la laisser sécher. En outre, il faut appliquer une base coat qui permet de protéger vos ongles naturels contre le pigment. Laissez sécher les ongles en les exposant aux rayons ultraviolets puis poser deux couches d’un gel coloré de votre choix. Faites sécher vos ongles à nouveau avant de poser une couche de top coat. Il s’agit d’une couche de finition qui permet de renforcer, de maintenir la manucure tout en évitant que le vernis s’écaille.

Les effets bénéfiques du vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent a plusieurs avantages. En effet, ce type de vernis peut durer trois à quatre semaines sur vos ongles. Il vous permet de gagner du temps, car vous pouvez l’appliquer à la maison et il sèche très rapidement après sa pose grâce aux rayons ultraviolets. Ainsi, après la pose, vous pouvez rapidement vaquer à vos occupations. Il ne contient pas de substances toxiques pouvant détruire vos ongles. Par ailleurs, après son usage vous pouvez le décoller facilement sans casser vos ongles naturels. Enfin, ce type de vernis vous permet de réaliser des économies, car il est moins coûteux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *