Choisir sa robe de mariage
Mode

S’habiller pour un mariage : comment s’y prendre ?

Quel style vestimentaire adopter pour un mariage ? Voilà la question qui revient de façon récurrente dans le cercle des femmes. En pratique, plusieurs paramètres entrent en jeu pour le choix des vêtements parfaits. Il s’agit entre autres de la morphologie, de l’âge, de la météo, du dress code adopté.

Vous êtes une invitée ou la mariée ? Découvrez dans cet article quelques conseils à suivre pour avoir le look idéal à cet événement heureux.

Quelle tenue pour les invitées ?

En tant qu’invitée à un mariage, la première chose à faire consiste à se renseigner sur le dress code adopté.

Si rien n’est précisé, vous pourrez opter pour les tenues suivantes : un tailleur chic ; une robe mi-longue ; un ensemble pantalon-chemise et veste ou simplement une robe bustier de couleur. Rendez-vous sur mtldesigners.com pour avoir une idée des tendances actuelles.

Pour un mariage chic

La tenue à adopter pour un mariage chic prend en compte deux règles importantes. La première consiste à arborer un chapeau. Optez pour un chapeau classique, un bibi, une création alambiquée, etc.

Vous pourrez choisir n’importe quel type de chapeau pour peu qu’il soit en harmonie avec la tenue portée. Le plus important est de se couvrir la tête. La deuxième règle consiste à prévoir deux tenues à porter le jour du mariage : une pour la cérémonie et le vin d’honneur et l’autre pour la soirée.

Pour la cérémonie, un tailleur ultra-chic, une petite robe avec boléro, ou une robe près du corps fera l’affaire. Il faudra faire attention à la couleur de la tenue choisie. En effet, le blanc (réservé à la mariée), et le noir sont des couleurs proscrites pour les invitées durant la cérémonie.

Pour la soirée, les robes longues sont plus indiquées. Optez pour une longue robe bustier de couleur rouge ou une longue robe de couleur bleu nuit. Avec une coiffure distinguée et un bijou précieux, votre style sera parfait. Précisons que le noir est autorisé pour la soirée. Ainsi, une longue robe vintage noire sera tout aussi idéale.

Pour un mariage civil

La tenue à adopter pour un mariage civil doit être finement classique et chic. Il faudra néanmoins garder en tête une consigne à respecter : ne pas faire de l’ombre à la mariée tout en restant élégante.

Pour choisir le vêtement respectant cette consigne, jetez votre dévolu sur les tenues qui plairont à la mariée, mais aussi à votre cavalier. La robe patineuse mi-longue est un bon exemple. Elle souligne en beauté la taille tout en s’arrêtant au-dessus du genou. Elle est portée avec des sandales à talons courts.

Une combinaison-pantalon adaptée à toutes les silhouettes sera aussi parfaite comme tenue. Il en est de même pour la petite robe rétro des années 60 ou une robe vintage des années 20.

Avec ces tenues, vous avez moins de chance de commettre un faux pas tout en vous intégrant admirablement durant le mariage civil.

Quelle tenue pour la mariée ?

De façon générale, la robe de mariée classique suffit pour faire le bonheur de la plupart des femmes. Toutefois, il existe quelques exceptions. En effet, pour d’autres, une robe de mariée classique n’est pas pratique vu qu’elle ne pourra plus être remise à d’autres occasions.

En outre, le prix des robes de mariée peut être au-delà du budget préparé. Heureusement, il existe plusieurs alternatives à la robe de mariée classique. Une robe vintage adaptée pour le mariage apporte originalité, glamour et élégance.

Vous pouvez aussi opter pour un tailleur de femme adapté pour un mariage. Chic et élégant, il vous confère le look parfait pour être la seule reine de l’événement.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *