Mode

Quels sont les bijoux les plus portés chez les dames ?

Avez-vous remarqué que certains bijoux sont plus portés par les femmes que d’autres ? C’est le cas par exemple des boucles d’oreilles. Mais ceux-ci ne sont pas les seuls. Il faut compléter à la liste les bagues, les chaines, les colliers, etc.

Les boucles d’oreilles, le bijou le plus populaire auprès des femmes

Toutes les femmes ne portent pas de boucles d’oreilles. Mais en pourcentage, celles-ci ne dépasseraient sans doute pas les 1 % de la population féminine. En effet, les boucles d’oreilles sont un accessoire de choix du parement féminin.

Son usage remonte au IIIe millénaire avant Jésus-Christ et elle se décline en un grand nombre de types. Ainsi, distingue-t-on :

  • les clous d’oreilles ;
  • les clips ;
  • les dormeuses ;
  • les crochets d’oreilles ;
  • etc.

Certaines de ces boucles d’oreilles ont des rôles spécifiques. C’est le cas des dormeuses que l’on utilise pour éviter que le trou percé dans le tragus ne se referme. Toutefois, elles ne sont pas les plus communes des boucles d’oreilles. Le record de popularité est détenu par les clous d’oreilles.

Les clous d’oreilles sont effets très faciles à porter, légers et arborent un design assez minimaliste.

On retrouve les boucles d’oreilles dans une gamme variée de matières. De l’or au saphir en passant par des matières moins nobles, prenez le rendez-vous chez https://joailier.fr/ afin de bénéficier de bijoux de qualité.

Les bagues et les colliers, les must chez les Français

Les bagues sont aussi appréciées aussi bien des femmes que des hommes. Cette double préférence fait de cet accessoire le bijou le plus porté des Français en général. Outre la bague de jonc qui est très populaire, ce sont les diverses bagues de mariage ou de fiançailles qui font de ce bijou un accessoire à tous les doigts.

Les colliers sont souvent confondus avec les chaines. Et pourtant, ils se distinguent l’un de l’autre par leur aspect. Alors que la chaine se présente sous la forme d’un fin câble qu’on place autour du cou, le collier peut prendre un nombre infini de formes.

Vous retrouverez dans les boutiques des colliers au ras du cou, des sautoirs, des colliers opéra, etc.

Les chaines

Les chaines peuvent être portées aussi bien au cou, à la cheville, au bras et parfois à la hanche en guise de perle. Tout dépend de la motivation de sa porteuse. Comme le collier, il existe différents types de chaines qu’on peut porter au cou. La principale différence entre elles se trouve au niveau des mailles. À ce titre, les chaines les plus connues sont :

  • la maille gourmette ;
  • la chaîne à Billes ;
  • la maille Figaro ;
  • la maille vénitienne ;
  • etc.

Quel que le soit le type de chaine choisi, elle peut être en or, en argent, en bronze, etc. Les chaines sont souvent accompagnées de leur pendentif. Ce dernier peut être également en une gamme variée de matières.

Les bijoux sont des accessoires de parement utilisés depuis les temps les plus reculés par les Hommes. En fonction des contrées, leur usage peut varier. À ce titre, en France, ce sont les boucles d’oreilles qui viennent en tête des bijoux les plus portés par les dames. Les colliers suivent, puis les bagues et les chaines ferment le podium.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *