Santé

5 sports à sensation forte à tester cet été

Vous en avez un peu assez de l’ambiance plage, transat et château de sable ? Et si vous essayez plutôt un sport à sensation forte cet été ? Dynamiques, ludiques et excitants, les sports dits à sensations fortes vous feront passer un été inoubliable et vivre des sensations incroyables ! Si vous êtes plutôt du style aérien vous pourrez vous initier au parapente ou faire un baptême de montgolfière, si vous êtes plutôt terrestre vous pourrez découvrir l’escalade et si pour vous l’été rime plutôt avec eau fraiche vous pourrez très bien tenter l’aventure du kite surf ou du canyoning.

Un sport à sensation forte à découvrir absolument : le parapente !

Imaginez-vous suspendu dans les airs dans votre sellette à plusieurs centaines de mètres du sol avec le terrain qui défile sous vos pieds loin en dessous. Sensation grisante garantie ! Grâce aux nombreuses écoles de parapente en France, la pratique de ce sport à sensation forte est désormais accessible à tous. Vous pouvez en effet apprendre à piloter vous-même une aile volante en seulement 5 jours lors d’un stage d’initiation au parapente. Ces stages se déroulent dans différentes régions montagneuses de France comme les Alpes avec le fabuleux lac d’Annecy, en Auvergne au Puy de Dôme ou encore dans les Pyrénées. Lors de ce stage un moniteur professionnel vous apprendra les bases du pilotage et vous vous entrainerez au décollage et à l’atterrissage sur des pentes écoles asses douces. Une fois la gestuelle acquise vous réaliserez votre premier grand vol en solo avec juste une assistance radio. Sensations fortes garanties !

L’escalade : un sport à sensation qui vous fera frissonner

Plus physique et encore plus mental, l’escalade est un sport en pleine croissance. Avec un baudrier, un casque, une corde et des chaussons vous découvrirez les sensations magiques d’être accroché à un rocher et de progresser de façon verticale avec le soleil dans le dos. Mouvement après mouvement, vous gravirez des falaises qui vous paraissaient inaccessibles jusqu’à présent. De nombreux stages d’escalade sont proposés partout en France avec des organismes comme l’UCPA mais aussi directement par des guides de montagne locaux. En cours individuel ou en groupe, vous apprendrez à vous encorder, à assurer et à grimper en sécurité.

Un sport à sensation forte ludique : le canyoning !

Corse, Espagne, La Réunion, voilà des sites mythiques pour s’initier au canyoning. Ce sport à sensation forte mêle adroitement de la nage et de la progression dans des rivières encaissées à des sauts vertigineux dans des vasques en contre bas voire même à des descentes en rappel sur corde. La canyoning est un sport à sensation forte très ludique qui ne nécessite pas une grande condition physique. Ce sport sera donc ouvert au plus grand nombre. De nombreux prestataires proposent de l’initiation au canyoning dans tous les endroits les plus prisés.

Un vol en montgolfière pour une sensation de hauteur unique.

Beaucoup plus tranquille comme sport, la montgolfière vous permet de vous élever tranquillement dans les airs pour profiter de vues aériennes panoramiques à 360°. Le ballon se déplaçant à la même vitesse que la masse d’air, il n’y a donc pas de vent ni aucun bruit. La sensation de plénitude est alors totale. Seul l’atterrissage peut être rock n’roll. Accrochez-vous bien !

Le Kite Surf : sur lac ou sur mer ?

Si vous aimez la glisse et les sports aériens vous allez adorer le kite surf. Accroché sur votre planche de kite et tiré par une aile de traction, vous surferez à la surface aussi bien d’un lac que de l’océan. Là aussi de nombreuses écoles de kite ont vu le jour partout en France afin de vous initier en sécurité à ce sport à sensation forte. Apprenez à sortir de l’eau et à vous vous dresser sur votre planche, à profiter d’une glisse rapide en vent arrière et à remonter celui-ci en tirant des bords. Et le must du must : tentez un saut et une figure aérienne pour encore plus d’adrénaline.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *