Techno

Restaurer une vieille maison à Olhão en Algarve

Olhão est sans doute une des villes les plus belles et les plus authentiques de l’Algarve au Portugal. Située à un peu moins de 10 km de Faro, c’est la plus grande ville de la région.

Rénovation de maison à Olhão

Même si Olhão connaît aujourd’hui un intérêt touristique croissant, la pêche reste une activité importante puisque la ville abrite le port de pêche le plus important de l’Algarve. Les poissons (peixes) péchés la nuit sont distribués dans tout le sud du Portugal, mais aussi vendu tout les jours sur le fameux marché couvert de Olhão (fermé le dimanche). Olhão est également le point de départ idéal pour visiter le parc naturel et protégé de la Ria Formosa et découvrir les plus belles plages de l’Algarve accessible en bateau.

Mais ce qui attire l’œil à Olhão c’est son architecture et notamment celle du centre ville, l’ancien quartier des pêcheurs et ses petites maisons blanches ou colorées aux forme cubiques. Les terrasses sont aménagés pour passer d’agréables soirées au printemps et en été. Ces maisons longtemps laissées à l’abandon ont depuis quelques années la faveur de nombreux expatriés qui n’hésitent pas acheter des ruines, parfois sans même le toit pour se lancer dans une restauration de maison à Olhão. Ce sont des travaux longs et parfois complexes compte tenu de l’âge de certaines de ces habitation, mais le résultat est souvent impressionnant de beauté et d’authenticité.

Faire appel à un maître d’œuvre pour assurer le suivi de chantier

Mais pour mener à bien ces travaux, tant d’un point de vue technique que légal, car la législation portugaise peut être très pointilleuse, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes comme belacasa.pt par exemple. C’est le genre de société dont les prestations importantes vous permettent de faire avancer vos travaux et suivi de chantier, sans angoisse et sans stress. Le but étant bien sûr de disposer une maison typique de la Cidade Cubista dans laquelle vous vivrez sans avoir à gérer des travaux de rénovation incessants.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *