se soigner avec la partenelle
Santé

Quels sont les bienfaits de la partenelle ?

Encore appelée la grande camomille, la partenelle est une plante originaire du Proche-Orient, très répandue dans le monde. C’est un végétal qui pousse généralement dans les lieux incultes, au pied des vieux murs ou encore au bord des chemins. Autrefois, il était administré aux femmes durant l’accouchement pour les aider à expulser le placenta. Aujourd’hui, il intervient dans le traitement de divers maux procurant ainsi de nombreux bienfaits à l’organisme humain. Retrouvez ici quelques-unes de ces utilités.

Soulage les migraines et préviens les maux de tête

Composée essentiellement de parthénolide, la partenelle ou grande camomille a pour principal bienfait le soulagement des migraines et la prévention des maux de tête de même que leurs récurrences. Cette substance qu’elle contient réduit grandement l’action de la sérotonine sur les vaisseaux sanguins du cerveau. Cela favorise énormément le soulagement qu’elle offre.

Aussi, elle a un impact sur les sphères digestives et hépatiques du corps qui sont également à l’origine des migraines et des maux de tête. Toutefois, il faut notifier que la partenelle ne permet pas une guérison totale des douleurs du cerveau. Elle sert juste à avoir un léger soulagement.

Soigne les troubles gastriques

Au nombre des bienfaits de la partenelle sur l’organisme humain, on note sa capacité à soigner les troubles gastriques. En effet, les propriétés de cette plante sont multiples et elle ne sert pas qu’à soigner les maux de tête. Lorsque vous avez des problèmes intestinaux comme les pertes d’appétit, les nausées, les brulures ou encore le hoquet, un traitement à base des feuilles de la partenelle vous permettra d’avoir un grand soulagement.

Précisons que son utilisation est également recommandée pour soigner les maux de dents, l’aménorrhée, la flatulence, l’hystérie, les douleurs menstruelles, l’asthme et même les piqûres d’insectes. Par ailleurs, elle est aussi considérée comme un antalgique et un anti-inflammatoire en raison de son pouvoir anti douleur et aux flavonoïdes quelle contient.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *